Etes-vous déjà tombé amoureuse de ....?

  • 08 Septembre 2018
  • Aucun commentaire

Samedi matin, voyant que j'arrivais très proche de la fin de mon livre actuel, je me décide à aller dans une librairie pour pouvoir rayer une ligne de plus de ma liste de livres à acheter. Mon choix était de m'attaquer au livre de Olivier Roland, intitulé "Tout le monde n'a pas eu la CHANCE de RATER ses études".

Sur le retour de ma petite heure de longe-côte du samedi matin, je m'arrête donc pour me balader dans les rayons d'une grande librairie. Un coup d'oeil à droite, un coup d'oeil à gauche, je remarque les publicités pour les livres scolaires....

Ben oui, c'est la rentrée de septembre.

J'aperçois un étalage avec de grands organisateurs pour la famille. Ça m'amuse. Je feuillette les différents calendriers tout en pensant que ce serait bien pour ma sœur.

C'est vrai que je suis admirative devant son frigo où elle a un petit bloc-note pour ses listes de courses, des notes sur les différents membres de sa famille, des recettes de cuisines qu'elle veut essayer. Tout est super bien organisé. Elle arrive même à créer les menus de toute la semaine en avance.
Moi je dis chapeau. Je suis plutôt du style à me dire "qu'est-ce que je peux faire aujourd'hui" en regardant dans mon frigo.

Je continuer à regarder, à fouiller, à analyser ce qu'il se fait en ce moment.

J'ai effectivement un projet en cours pour la fin de l'année. Affaire à suivre... :)

Au bout de 5 ou 10 minutes, je ressens bizarrement comme une attirance vers de la couleur. Une douce sensation de gaîté monte en mois. Je suis pas sûre de ce que je vois. Je tends la main, je touche la couverture du bout des doigts, je le prends en main.

Je lis "Paulo Coelho" et pense tout de suite que ce livre est à la mauvaise place, ça devrait être dans les romans.

Mais non, il y en a une pile. Je l'ouvre et je vois des jours, des dates, des mois, des petits textes et des citations. Je vois surtout de magnifiques illustrations pleines de couleurs, de joie de vivre, d'oiseaux, de fleurs.

Je remarque alors que c'est bien noté "Agenda 2019" sur la couverture.

La seule chose que je peux penser alors c'est:

Il va me falloir attendre pratiquement quatre longs mois avant de pouvoir l'utiliser!

Pour ma part, il est donc tout à fait possible de craquer complètement pour un objet inanimé. J'ai même eu l'impression d'être tombée amoureuse de cet agenda. Etrange, non?

Vous-est-il déjà arrivé quelque chose de semblable?
Racontez-nous dans les commentaires. J'ai hâte de vous lire.

A votre joie de vivre!